Joran et Clémentine Gualchierotti, œnologues de formation, ont repris les 16 ha de vignes familiales en 2022, après plusieurs années d’expériences en France et à l’étranger.
C’est en 2024 que le Domaine Astrado, a vu le jour pour son premier millésime.
Les vignes sont situées sur les contreforts sud du Luberon, à Pertuis entre la Tour d’Aigues et Grambois. Les parcelles sont actuellement en conversion vers l’agriculture biologique, en respectant la vie des sols par la mise en place d’engrais verts et un travail du sol raisonné. Les vendanges se font manuellement et les vinifications sont réalisées avec les levures naturelles du raisin, sans aucun intrant mis à part un très léger sulfitage à des doses minimales afin de garantir une qualité et conservation stable des vins.
Joran et Clémentine produisent des blancs, rosés et rouges à travers plusieurs cuvées en IGP Méditerranée ou AOC Luberon, différenciées par leurs contenants d’élevage (inox, grès ou bois) et leurs assemblages, allant du mono-cépage comme pour le 100% Ugni Blanc élevé en amphore de Grès ou la cuvée Pépie Rouge composée de Cinsault et Syrah.